Comité de parents de la Commission scolaire de Laval

Comité de parents de la CS Laval

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

9 h à 16 h

Lundi au vendredi

Comité de parents de la CS Laval

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Lundi à mercredi et vendredi

Consultations publiques sur une politique de la réussite éducative

Le Comité de parents de la CSDL a présenté un mémoire dans le cadre des consultations publiques sur une politique de la réussite éducative lors d’une séance tenue à Laval par le ministère de l’Éducation. Le Comité de parents de la CSDL a été le seul comité de parents au Québec à présenter un mémoire dans le cadre de ces consultations publiques.

Le mémoire a été déposé au ministère de l’Éducation à la mi-novembre et le 22 novembre, alors que le ministre de l’Éducation et son entourage s’arrêtaient à Laval pour une journée d’audience publique, Sylvain Martel, président du Comité de parents, Julie Cummings, représentante de l’école l’Arc-en-ciel et Julie Ricard, présidente du CCSEHDAA ont présenté une version beaucoup plus ciblée de leurs arguments.

La stratégie adoptée pour l’audience publique était d’interpeller directement le ministre de l’Éducation, pendant que nous l’avions devant nous et attentif pour un quart d’heure. Nous avons notamment insisté sur l’urgence de rétablir un financement adéquat en éducation et de prévoir accompagner toutes intentions issues de ces consultations des sommes nécessaires à leur réalisation.

Le mémoire déposé est le résultat d’une réflexion, dans un contexte lavallois et d’un point de vue du Comité de parents de la Commission scolaire de Laval, sur la réussite scolaire. Les enjeux, besoins et moyens d’y parvenir ont été analysés et débattus entre membres du Comité de parents.

Le mémoire a été adopté par le Comité de parents, à l’unanimité par la résolution CP2016-11-14-003, lors de la séance ordinaire du Comité de parents de la Commission scolaire de Laval, tenue le 14 novembre 2016.

Téléchargez le document (PDF)

Les commentaires sont fermés.