Comité de parents de la Commission scolaire de Laval

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

9 h à 16 h

Lundi au vendredi

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Lundi à mercredi et vendredi

Le RCPAQ demande de la rigueur dans le signalement des cas de COVID

Laval, le vendredi 4 septembre 2020 — Satisfait de l’engagement du premier ministre François Legault, annoncé hier, de rendre disponible pour tous les parents les données sur les cas de COVID-19 qui sont déclarés dans l’ensemble des écoles du Québec, le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) demande la mise en place rapide de cette nouvelle mesure, et il insiste pour que tous les moyens de prévention et de signalement des cas COVID-positifs soient mis en oeuvre avec la plus grande rigueur et le plus de transparence possible, dans tout le réseau scolaire, et au-delà.

« Nous savons que tous les membres du personnel scolaire déploient des efforts inouïs pour assurer la sécurité de nos enfants à l’école, et que des ajustements quotidiens sont à prévoir pour s’assurer que le tout fonctionne pour le mieux, partout », déclare Sylvain Martel, porte-parole du RCPAQ. « Il faut qu’on maintienne cette rigueur, on ne peut se permettre aucun relâchement, ni que la lassitude face à cette nouvelle routine nous fasse oublier le but visé : assurer que l’école reste ouverte. »

D’ailleurs, pour assurer le succès d’un nouvel outil de recension des cas identifiés, le RCPAQ recommande qu’il soit très facile à utiliser, et à trouver, et que les informations disponibles y soient claires et complètes. De plus, le Regroupement propose d’y inclure les signalements dans tous les milieux qui ont mis en place le concept de bulles : dans le milieu scolaire, mais aussi dans les activités sportives, artistiques et de loisirs en général.

Le RCPAQ désire également rappeler que les parents sont encore et toujours prêts à travailler avec tous les partenaires du milieu de l’Éducation afin de favoriser le bien-être et la réussite de nos enfants.

– 30 – 

Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :

Courriel : media@rcpaq.org | Twitter : twitter.com/RCPAQorg

À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec

Formé grâce à la collaboration des comités de parents de Laval et de l’ancienne CSDM, le RCPAQ porte la voix de plus de 1000 parents engagés dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles d’environ 160 000 élèves, soit 20% de l’ensemble des élèves francophones du Québe

Partagez
Comments are closed.