Comité de parents de la Commission scolaire de Laval

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

9 h à 16 h

Lundi au vendredi

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Lundi à mercredi et vendredi

Mémoire du Comité de parents sur le projet de loi 40

Le Comité de parents de la Commission scolaire de Laval (CSDL) a déposé un mémoire dans le cadre des travaux parlementaires sur le projet de loi n°40 : Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Ce mémoire est le résultat d’une réflexion entre membres du Comité de parents, au sein d’un sous-comité dûment mandaté par l’ensemble de ses représentants.

Les membres du Comité de parents sont d’avis que le délai pour produire une réflexion sur les modifications proposées par le projet de loi 40 est irraisonnable. Le processus est à ce point expéditif qu’il devient une insulte à l’importance du système d’Éducation québécois et discrédite la volonté exprimée par le gouvernement et son ministre, de faire de l’Éducation une priorité nationale.

Dans les circonstances, le Comité de parents a dû cibler ses efforts sur certaines des propositions que contient le projet de loi 40, des éléments que le Comité de parents de la CSDL considère majeurs et qui méritent une attention particulière. Les représentants des parents d’élèves de la CSDL ont sciemment décidé de se concentrer sur le rôle et l’implication des parents, là où ils pouvaient optimiser leur expertise et lur pertinence afin de faire avancer ce débat.

Avant d’être déposé, le mémoire a été adopté à l’unanimité, en séance ordinaire, par l’ensemble des membres du Comité de parents. Le Comité de parents a accompagné l’adoption du mémoire par une résolution demandant au ministre de l’Éducation d’élargir la réflexion sur le système d’éducation et de tenir des états généraux sur l’Éducation.

Le Comité de parents de la CSDL représente les parents de plus de 44 000 élèves de 58 écoles de niveau primaire et 14 écoles de niveau secondaire.

Cliquez ici pour télécharger le mémoire

Partagez
Comments are closed.