Comité de parents de la Commission scolaire de Laval

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

9 h à 16 h

Lundi au vendredi

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Lundi à mercredi et vendredi

Lancement officiel du RCPAQ et activités de la rentrée 2020

Laval, le mercredi 2 septembre 2020 — Le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) a procédé aujourd’hui à son lancement officiel, et inauguré ses activités de la rentrée 2020, en compagnie de parents, de représentants de leurs partenaires du milieu scolaire et des médias, en visioconférence.

L’équipe du RCPAQ, à l’oeuvre depuis mars dernier, a présenté ce nouvel organisme de représentation des parents d’élèves des écoles publiques du Québec qui représente les familles d’environ 160 000 élèves, soit près de 20% de l’ensemble des élèves francophones du Québec.

À cette occasion, Sylvain Martel, porte-parole du Regroupement, a indiqué : « Des parents bénévoles engagés, qui partagent des intérêts communs et unissent leurs forces pour porter la voix des familles, il y aura toujours de la place pour en accueillir de nouveaux. Le Regroupement est tout nouveau, mais déjà capable d’influence auprès des décideurs ! Avec un tel dynamisme, l’avenir est brillant. »

Marc. Etienne Deslauriers, autre porte-parole, ajoute : « Jamais nos comités n’ont pu faire entendre avec autant de force la voix des parents et assurer qu’elle soit réellement écoutée, là où ça compte ! La décision de reprendre le contrôle de notre parole, et de nous regrouper pour représenter les parents directement auprès de nos partenaires et des décideurs politiques, s’imposait d’elle-même. On est très satisfaits des résultats actuels ! »

Dès maintenant des services conseils diversifiés sont offerts aux parents engagés et aux parents curieux de comprendre le mode de décision des écoles.

En terminant, le RCPAQ est prêt à travailler, en toute ouverture, avec les diverses associations de parents, enseignants, directions d’établissements, ou tout intervenant scolaire du réseau qui a à coeur le bien-être et la réussite de nos enfants. De plus, il réitère son engagement à collaborer avec le ministre de l’Éducation, ainsi que les représentants de son Ministère.

– 30 –


Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :

Courriel :​ m​edia@rcpaq.org​ | Twitter :​ t​witter.com/RCPAQorg

À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec

Formé grâce à la collaboration des comités de parents des CSS de Laval et de Montréal, le RCPAQ porte la voix de plus de 1000 parents engagés dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles d’environ 160 000 élèves, soit près de 20% de l’ensemble des élèves francophones du Québec.

Partagez
Comments are closed.