Comité de parents de la Commission scolaire de Laval

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

9 h à 16 h

Lundi au vendredi

450 662-7000, poste 1240

comite-de-parents@cslaval.qc.ca

955, boul. Saint-Martin Ouest

Laval (Québec) H7S 1M5

8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Lundi à mercredi et vendredi

Réaction du RCPAQ face aux mesures annoncées pour la rentrée 2020-2021

Laval, le lundi 17 août 2020 — Tout en maintenant sa vigilance, le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) est satisfait que son travail des dernières semaines porte fruit dans la construction de solutions, pour le bien-être et la réussite de nos enfants, lors de cette rentrée exceptionnelle de 2020, et que notre statut de partenaire privilégié du milieu de l’Éducation soit reconnu et valorisé.

Le RCPAQ est heureux de constater que le bouquet de mesures annoncées aujourd’hui par le ministre de l’Éducation répond à plusieurs de ses préoccupations, en toute cohérence avec les positions du Regroupement depuis la mi-mars, notamment pour les élèves en difficultés. L’ajout de ressources est bienvenu, mais la disparition des conditions administratives pour y avoir accès est une demande des parents depuis longtemps qui permettra d’accélérer l’accès au support dont chaque élève a besoin et auquel chacune et chacun a droit. 

Nous rappelons que l’ensemble de nos enfants, dans la grande région métropolitaine, n’ont pas mis les pieds en classe depuis la mi-mars, en conséquence, il est important de considérer que tous les élèves sont à risque d’avoir développé des difficultés d’apprentissage et d’adaptation. Nous espérons que cette diminution du processus administratif pour l’obtention de services aux élèves vulnérables sera reconduite après les deux années annoncées et qu’elle devienne même la norme post-pandémie.  

Le RCPAQ est confiant que le personnel enseignant et les directions d’école sauront utiliser à bon escient les mesures budgétaires qui leur seront remises directement, dont les 20M de dollars d’argent neuf destinés aux enfants, et que le réseau scolaire public saura faire appel aux différents organismes et services qui viendront appuyer nos jeunes, afin de permettre à tout le monde de vivre une rentrée sécuritaire, fonctionnelle et agréable.

Le RCPAQ désire également rappeler que les parents sont encore et toujours prêts à travailler avec tous les partenaires du milieu de l’Éducation afin de favoriser le bien-être et la réussite de nos enfants.

– 30 – 

Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :

Courriel : lynedeschamps@rcpaq.org | Twitter : twitter.com/RCPAQorg

À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec

Formé grâce à la collaboration des comités de parents de Laval et de l’ancienne CSDM, le RCPAQ porte la voix de plus de 1000 parents engagés dans réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles d’environ 160 000 élèves, soit 17% de l’ensemble des élèves du Québec.

rcpaq.org

Partagez
Comments are closed.